Participer

 

UNE COMMUNE QUI S’IMPLIQUE DANS LE PROJET
La commune aide matériellement le projet. Le club d’aviron de Soisy (CNS) prête ses locaux. Des écoles suivent le projet.

MÉCÉNAT
Toute personne ou entreprise qui le souhaite peut participer au projet.
Les dons pour les particuliers, ouvrant droit à une réduction d’impôt de 66 % du don.
Les dons pour les entreprises, ouvrant droit à une réduction d’impôt de 60 % du don.
ME CONTACTER : info@arpenteuratlantique.fr

PARRAINAGE SPONSORING
Dans ces temps difficiles il est toujours possible de ne rien faire, d’attendre, mais il est aussi possible de ne pas se résigner, de se lancer, de se jeter à l’eau.
RAMES GUYANE est une affaire d’eau et d’océan.

UN CONCEPT SIMPLISSIME
un homme, un bateau, un océan ; sans escale, sans assistance.
Pour un investissement relativement modeste vous pouvez être actif dans une aventure hors du commun.
L’aviron océanique véhicule de valeurs très fortes qui parlent au public : le courage, la ténacité et le respect de la nature.

UN PROJET D’ENTREPRISE
Partenariat ou mécénat : le choix est possible.
Communication externe ou interne, ou les deux.
Sur le bateau : espace à déterminer suivant le montant de la participation. Casquettes et T’shirt peuvent être de bons supports. Produits dérivés : autour de la course et de votre entreprise.
Intervention dans l’entreprise selon vos prérogatives.
( Ce peut être la création d’événements ciblés sur le prologue, le départ, ou l’arrivée avec des animations spécifiques).
Ce peut-être aussi la participation au PC course dans un lieu restant à définir. (Soit dans l’entreprise, soit sur la commune). La liaison radio peut-être quotidienne. Les informations sur le site «www.ramesguyane.com» sont mises à jour quotidienement. Des vidéos seront acheminées vers YOUTUBE ou DAILYMOTION. Un suivi de la traversée sera possible à partir du site RAMESGUYANE.

LES RETOMBÉES MÉDIATIQUES DE LA BOUVET GUYANE 2012 :
Sur la période du 9 JUIN 2009 au 30 AVRIL 2012:
3370 retombées tous médias confondus, retombées qui correspondent à un équivalent publicitaire 7 849 334 €, avec notamment :
1110 articles de la presse « traditionnelle » écrite nationale et régionale ;
736 articles de la presse « informatique » écrite nationale et régionale ;
585 reportages radios diffusés par des stations nationales et régionales ;
939 reportages TV diffusés par des chaînes nationales et régionales ;
1 121 050 sujets vidéo de 3-6’ visionnés sur SailingNews TV et sites correspondants ;
Sur la période du 29 janvier 24 avril 2012 : 571 681 visiteurs sur bouvet-guyane.com (10 208 visiteurs uniques par jour en moyenne) ;
En sachant que les films « Rames pour le dire » et « Rames aux larmes » ainsi que le livre « L’Atlantique à la rame » ne sont pas comptabilisés dans le bilan puisqu’il s’arrête au 30 avril 2012. Ces diverses retombées pourraient faire atteindre les 10 000 000 euros d’équivalent publicitaire.
Les retombées médiatiques de l’édition 2006 et 2009:
1° Rames Guyane 2006 : (Source des alertes : l’Argus de la Presse 2006)
Environ 1 000 retombées, tous médias confondus, avec notamment :
574 articles de presse écrite nationale et régionale ;
337 reportages radios diffusés par des stations nationales et régionales ;
88 reportages TV diffusés par des chaînes nationales et régionales ;
2 000 000 de pages lues sur « ramesguyane.com » .

BUDGET